Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

dimanche 13 avril 2014

MASCARADE ÉLECTORALE? / VENISSIEUX

Benedetti et les beniouioui!

Ce vendredi 11 Avril 2014, le Tribunal de Lyon a accepté les recours du Préfet du Rhône et du candidat Divers Droite Christophe Girard concernant les résultats des élections municipales à Vénissieux.
Monsieur Carenco demande l'invalidation des deux sièges gagnés par la liste ultranationaliste d'Yvan Benedetti et Estelle Gagon (dont fait partie Alexandre Gabriac). Christophe Girard réclame lui l'annulation pure et simple des deux tours du scrutin. Pourquoi je continue de défendre la position du candidat Divers Droite?

-Les règles électorales doivent être les mêmes pour tous:
La constitution des listes électorales à Vénissieux (49 noms) est suffisamment difficile pour tolérer que certains aient pu tricher pour aboutir au dépôt de leurs candidatures en préfecture. Le préfet remet en question son positionnement puisqu’il avait connaissance de certains éléments d'irrégularités avant le premier tour et entre les deux tours. Pourquoi les autorités ont-elles attendus la victoire de Michèle Picard pour réagir?


-Les médias ont-ils joué un rôle dans le résultat:
Deja en 2012, TLM avait favorisé 6 candidats sur 12 pour les élections législatives (Michele Picard, Yves Blein, Zafer Girisit, Saliha Mertani, Christophe Girard et Sandrine Ligout). Cela ne m'avait pas empêché d'arriver 7ème (2,4%) et de talonner EELV et  MODEM. J'avais par ailleurs devancer Maurice Iacovella et Marie-Christine Seemann (1%) qui seront  avec Samia Hamdiken Ledesert invités au débat  municipal  de TLM en 2014. Ma présence et celles de Messieurs Bafounta et Benedetti seront refusées. La liste ultranationaliste boycottée entre les 2 tours au profit des trois principaux candidats se fera entendre dans la presse grâce à la polémique sur la "quenelle dans l'urne"! Décidément les médias privilégie le bruit au débat de propositions...

-Une propagande illégale et des méthodes douteuses:
La campagne électorale prend fin dans la nuit du vendredi au samedi (00h) précédant l'élection. Cependant, le collage sur les panneaux d'affichage libres a continué, des sms ont circulés de part et d'autres. A l'aide de hauts-parleurs, on a tenté de mobiliser...des enveloppes ont été pré-remplie...des plaintes pour menaces aux abords des bureaux de vote ont été déposées. Enfin, le journaliste Paul Terra de Lyon Capitale a-t-il volontairement publié un article la veille du scrutin pour influencer sur le résultat?

D'un point de vue juridique et moral, on ne ne peut pas valider une liste constituée d'irrégularités et empêcher ensuite aux candidats élus de cette même liste de siéger au sein d'un Conseil Municipal. Si le Juge des élections invalide la liste ultranationaliste, de Benedetti, Gagon et Gabriac, c'est tout le scrutin qui est remis en question car les résultats des 2 tours n'auraient pas été ceux que l'on connait. Les Vénissians ont le droit à de nouvelles élections libre et démocratique. La Justice a un devoir de Vérité...
Mounir GRAMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire