Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

jeudi 5 mars 2015

Pirouette...cacahuete!!!

"Non je n'ai pas mangé de cacahuètes..."
 
J'étais effectivement présent ce Jeudi 5 Mars 2015 au Meeting de LBK qui s'est tenu dans la nouvelle salle "We are Sport" pour la présentation du Projet "Ensemble pour Vénissieux" et de la Liste des candidats!
Ma présence a agréablement surpris l'assemblée mais je vous rassure j'étais personnellement invité...en tant que simple citoyen. Cela n'a échappé à personne que je ne serais pas candidat aux prochaines élections municipales de Vénissieux et que j'ai apporté mon soutien à Christophe Girard. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les propositions du candidat socialiste, sur l'emploi des jeunes ou sur les repas des cantines scolaires. Je me réjouis de la candidature de Lotfi Ben Khelifa au premier tour de ce scrutin et je lui souhaite d'être qualifié au second tour car personne ne doit être écarté du débat politique de notre ville!
Lotfi Ben Khelifa a été un camarade socialiste de 2007 à 2011 lorsque j'étais membre du PS. Nous avions souvent été en désaccord puisque il était Adjoint du Maire André Gerin. Ensuite, il a défendu la motion d'Aubry quand je défendais celle de Ségolène Royal au Congrès de Reims de 2009. En désaccord avec le projet présidentiel de François Hollande, j'ai quitté le PS et été candidat aux législatives de 2012 puis aux municipales de 2014.
LBK fut investi et commença un débat houleux sur différents sujets. Je reprochais justement les propositions de lois sociétales pour cacher l'augmentation du chômage. Et comme je sais reconnaître certains points positifs de la politique gouvernementale, je citerais la Mutation Ecologique de notre Economie initié par la nouvelle Ministre de l'Ecologie Ségolène Royal mais aussi le vote des députés socialistes pour la reconnaissance d'un Etat Palestinien!
Lotfi Ben Khelifa est devenu un conseiller municipal d'opposition à la gouvernance de Michèle Picard. Il a aussi été force de proposition. Je prône un débat libre, serein et démocratique dans l'intérêt des Vénissians et souhaite à LBK une bonne campagne. Il saura prendre ses responsabilités le moment venu.

Un jeune Citoyen et un Homme libre
 
Mounir GRAMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire