lundi 6 février 2017

Y a "Blein" d'opportuniste!

Elle nous fait tourner la tête... cette année 2017!
De l'Extreme Gauche à l'Extreme Droite, nous avons assisté à un Jeu de Massacre!
Mélenchon, rejetté par une majorité de cadres et élus PC mais légitimé par les militants communistes!
Duflot éjectée par la Primaire EELV!
Hamon qui fait valser Valls à la Primaire de la Gauche!
Royal stoppe une nouvelle candidature d'Hollande!
Macron dans le Ni-Ni de Bayrou!
Fillon plus délinquant que Sarko et Juppé!
Et Marine qui enterre le Front National et son Pere!
Tous les Francais ont du mal à se positionner et leurs élus ne les aident pas...
On connaissait le Député Fantome de la 14ème circonscription du Rhône Yves Blein, on connait maintenant le candidat "Girouette"!
En effet, le Député Socialiste sortant s'est posé en sauveur du PS du Rhône déserté par le Maire de Lyon Gérard Collomb et le 1er Secrétaire Fédéral PS David Kimfield en supervisant la Primaire de la Gauche.
Qui dit Primaire, dit "Régles de bienséance" et Yves Blein il ne connait pas!
D'abord, en tant que garant du bon déroulement du scrutin, il ne respecte pas son devoir de neutralité et de discrétion en soutenant publiquement la candidature de Manuel Valls! Mais déconnecté de la réalité citoyenne, il va tomber de haut avec la victoire de Benoit Hamon. Alors il refuse de soutenir le candidat vainqueur de cette primaire démocratique et tente de se rapprocher d'Emmanuel Macron.
Personnellement, je trouve qu'il y a du bon chez Hamon et Macron! Et c'est la que la candidate socialiste de 2007 Ségolène Royal, serait le meilleur trait d'union entre d'une part la Social-Ecologie de Benoit Hamon et l'Entreprenariat d'Emmanuel Macron pour un Développement Durable de l'Emploi en France sans détruire notre Modèle Social et notre Environnement!
Mais le Valssiste Yves Blein incarne l'anti-thèse  de cela puisque son Mentor "Manuel Valls" déteste Benoit Hamon, Emmanuel Macron et ce qu'ils incarnent!
L'année 2017, va nous reserver encore des surprises et Yves Blein le sait bien! Il attend de voir le résultat des Elections Présidentielles pour choisir entre l'investiture du Parti Socialiste et celle du Mouvement En Marche. Etre le candidat d'Emmanuel Macron, c'est renier son électorat qui a qualifié Benoit Hamon pour les représenter à la Présidentielle et laisser un boulevard à Michele Picard à Gauche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire